Actualités

Un processus simple et rapide

Aucune avance ni frais d'étude à prévoir dans votre budget !

Dès notre premier échange, et pour un suivi optimal, vous bénéficiez d’un interlocuteur unique avec qui vous pourrez échanger en toute confidentialité. Lire la suite

Destinationsante.com – 7 mars 2012 – « Les malades ont des droits mais les ignorent »

Un article qui pointe le manque d'information des français concernant le rôle des associations de malade ainsi que celui des différents dispositifs en matière de droit des malades. En ce qui concerne la convention AERAS, par exemple, seuls 21% des sondés (personnes ayant eu un crédit refusé ou ayant du payer une surprime d'assurance),  disent avoir pu profiter du dispositif. Pire, seulement 47% affirment connaître la convention.

France info – 5 février 2012 – « PEL, la facilité pour obtenir un prêt immobilier et disposer d'une prime d'état »

Interview (à écouter) de Patrick Lelong, spécialiste des questions d'argent et du droit de la famille, qui traite, l'emprunt et les aides de l'état. La convention AERAS est abordée en fin d'entretien.

Journal du dimanche – 28 janvier 2012 – « 500 nouvelles molécules contre le cancer »

Une interview très intéressante d'Agnès Buzyn, présidente de l'institut national du cancer, dans laquelle elle fait le point sur les avancées en matière de recherche et comment elles peuvent se traduirent au quotidien pour les malades ainsi que sur de nombreux autres thèmes tels que le tabagisme, le risque de vivre à proximité d'une centrale nucléaire, la convention AERAS…

Selon elle: « Les assureurs devront prendre en compte les résultats scientifiques très rapidement, et accepter de modifier leurs pratiques. »

FFSA – Juillet 2011 – Les demandes d'assurances de prêts (convention AERAS)

Ce dossier, fort intéressant, présente le panorama des demandes d'emprunts au cours de l'année 2010 tout en portant une attention toute particulière aux demandes réalisées par des personnes qualifiées « risques aggravés de santé ».

Les chiffres sont pour le moins étonnants. En effet, sur l'ensemble de l'année 2010, plus de 4,2 millions de demandes d'assurances emprunteurs ont été déposées et sur ces demandes, plus de 530 000 le furent par des particuliers présentant un risque aggravé de santé. Cela représente près de 13% de l'ensemble des demandes.

Les résultats de ces demandes sont tout aussi intéressants. En effet, plus de 9 fois sur 10 (94% des cas), les particuliers se voyaient proposer une garantie décès. Sur ces offres, 7% n'ont pu comprendre de couverture PTIA et 23% de garantie invalidité.

Des chiffres qui semblent aller dans le sens d'une normalisation des rapports entre assureur et risques aggravés de santé.

Devenir partenaire

Vous souhaitez être contacté ?

Ces informations nous permettent de vous diriger vers les assureurs les mieux à même de répondre positivement et avec le meilleur couple garanties/tarif à votre demande d’assurance emprunteur. Elles sont soumises au secret professionnel et seront intégralement détruites dès la transmission de votre demande aux compagnies d’assurances choisies.